Maigrir avec des graines de chia

La chia est un super aliment aux vertus assez nombreuses. De plus en plus, elle est considérée comme le nouvel allié incontournable de bien-être. En effet, en associant l’aliment à d’autres nourritures, la possibilité de maintenir une bonne santé vous est offerte. Les graines de chia vous assurent une belle peau, tout en vous retirant quelques kilos supplémentaires. L’idéal serait de l’utiliser tous les jours pour un rapide résultat.

Particularité des graines de chia

Les graines de chia étaient initialement utilisées dans la préparation de nombreux plats dans la civilisation mexicaine. Étant particulièrement petites, elles pouvaient facilement être utilisées dans n’importe quelle forme de nourriture. Au fil du temps, ces graines ont suscité la curiosité de nombre de spécialistes, et font aujourd’hui partie des aliments les plus suggérés par les scientifiques et les nutritionnistes. Elles sont particulièrement bénéfiques à l’organisme puisqu’elles renferment des compositions suffisamment puissantes pour assurer le bien-être de l’individu. En effet, les graines de chia sont riches en protéines (16 à 23 %), en lipides (21 %), en glucides, en eau (4,9 g), en fibres (37,7 g), en calcium (631 mg), en sodium (19 mg), en zinc (3,5 mg), etc.

La forte teneur en fer, en oméga et en vitamine C de la chia, lui confère également toute sa particularité. Aujourd’hui, l’aliment est hissé à un rang très élevé quant aux aliments les plus sollicités dans le cadre de la bonne santé de l’individu.

Perdre du poids grâce aux graines de chia

La façon dont les graines de chia aident à perdre du poids est assez spéciale.

Cette graine d’exception possède des propriétés rassasiantes, dépuratives et accélère votre métabolisme, vous aidant ainsi à maigrir facilement et rapidement. En effet, l’aliment vous donne des sensations de satiété qui vous permettront de canaliser votre faim au mieux et de ne pas vous adonner au grignotage. Mises dans des boissons, les graines de chia absorbent leur poids en liquide, d’où ce sentiment d’assouvissement.

Ensuite, grâce à sa teneur en fibres, le nettoyage des intestins est assuré. Le chia, contrairement à bien des formes de nourritures, apporte une très grande richesse nutritionnelle et peu de calories. L’utilisation des graines de chia consiste à la mettre dans votre nourriture, afin de bénéficier de ses bienfaits. Qu’il s’agisse de l’eau, d’un pot de yaourt, d’une boisson, d’un bol de soupe, etc., il vous suffira de verser quelques grains à l’intérieur, en l’occurrence deux cuillères, et vous pourrez commencer à sentir la différence dans votre corps en peu de temps.

Voici des recettes pour les graines de chia.

Si vous voulez un résultat très rapide, il est préférable de l’utiliser tous les jours. C’est un produit naturel, qui ne comporte aucune forme de danger, et qui vous assure toujours une satisfaction.